À quoi sert l'acupression ?

Il y a des centaines de points d'acupression sur le corps, correspondant à des parties spécifiques de l’organisme. Par exemple, il y a un point sur votre main pour votre rein. Donc, naturellement, la pratique a de nombreux avantages associés. Comme pour toute forme de massage, un énorme avantage de l'acupression est la relaxation, un avantage que vous pouvez obtenir même si vous doutez de l'existence des méridiens. L'acupression est souvent utilisée pour soulager la douleur et des études ont suggéré qu'elle pourrait aider à combattre les maux de dos, les crampes menstruelles et les maux de tête. La pratique est utilisée à de nombreuses autres fins qui ont été moins étudiées, notamment le système immunitaire et le soutien à la digestion. Voir notre tapis d'acupression.

Comment se déroule une séance d’acupression ?

Lors d'une séance, vous vous allongez généralement sur une table de massage entièrement habillée. Le praticien vous posera des questions sur vos symptômes et prendra également vos impulsions - l'acupression reconnaît douze impulsions différentes au niveau des poignets. En utilisant toutes ces informations, le praticien crée ensuite un traitement spécialement conçu pour les déséquilibres énergétiques particuliers liés à vos symptômes.

Les points d'acupression sont maintenus par paires jusqu'à ce que l'énergie bloquée dans les points soit libérée, ce qui prend généralement deux ou trois minutes. La pression du doigt est ajustée de douce à forte, et la durée varie, en fonction de ce qui est nécessaire pour libérer l'énergie, et le praticien ne bouge que lorsqu'elle circule à chaque point. L'énergie se déplace des zones d'excès vers les zones de carence, créant un équilibre dans l'ensemble du système et lui permettant d'être disponible là où c'est nécessaire. Bien que vous puissiez ou non ressentir les flux d'énergie réels, vous vous sentirez généralement à la fois rafraîchi et profondément détendu au fur et à mesure que le traitement progresse.

Au fur et à mesure que votre champ d'énergie change, vos symptômes et vos sentiments changeront également, et le praticien incorporera continuellement ces réponses dans le traitement afin qu'il soit toujours sensible à vos besoins de guérison particuliers. Le traitement devient un flux dynamique. Lorsque les déséquilibres sont relativement récents, le traitement peut généralement rétablir l'équilibre assez rapidement. Mais lorsque les déséquilibres durent depuis longtemps et que le patient se retrouve avec une maladie chronique, le traitement peut prendre plus de temps pour rétablir la santé. Pourtant, même avec des maladies chroniques, les patients observent généralement des améliorations après seulement une ou deux séances.

Acupression vs acupuncture

Les peuples anciens ont commencé à manipuler l'énergie méridienne du corps en utilisant les doigts pour exercer une pression sur des points d'acupuncture spécifiques. Plus tard, ils ont découvert que l'utilisation d'objets tels que des aiguilles pouvait être encore plus efficace pour stimuler les points d'acupuncture méridiens. Ainsi, le développement de l'acu "ponction" - la pratique de l'utilisation d'aiguilles pour "piquer" les points d'acupuncture.

Aujourd'hui, l'acupression est une technique plus décontractée qui est souvent utilisée à la maison par les amateurs, alors que l'acupuncture nécessite des centaines d'heures d'entraînement et a des exigences de licence strictes pour pouvoir être pratiquer sur d’autres personnes.

Les deux techniques de guérison peuvent équilibrer votre Chi, mais la plupart des experts considèrent que les aiguilles d'acupuncture sont plus puissantes que la pression des doigts pour stimuler les méridiens.

ARTICLES RÉCENTS

Se soigner par les pierres

Les pierres pourraient avoir des effets positifs sur l’équilibre mental, spirituel et émotionnel. Ce traitement existait déjà au moyen-âge, actuellement il est surtout utilisé dans les médecines traditionnelles.

En savoir plus

Les propriétés de la rhodonite

La rhodonite est dotée de plusieurs vertus, notamment en lithothérapie. La pierre rose est vue comme une pierre réparatrice et protectrice. Suffisamment équilibrante, elle pourrait calmer le stress, les angoisses...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré