Comment nettoyer, purifier et recharger ses pierres ?

Pour pouvoir profiter de la beauté et des bienfaits des pierres, il est nécessaire de les entretenir, de les nettoyer et aussi les recharger en énergie positive. En effet, qu’elles soient utilisées comme décoration de votre intérieur, comme bijoux ou comme outils thérapeutiques, les pierres ont toutefois besoin d’entretiens afin de les purifier. Comment les nettoyer et les recharger ?

Comment les nettoyer ?

Avant d’entamer la partie nettoyage, il est important de savoir quand et à quel moment les nettoyer.

Après l’acquisition de la pierre. Il est important de bien nettoyer vos pierres après leur acquisition. Avant de les porter sur vous, la pierre doit retrouver  son énergie initiale pour éviter que les ondes négatives aspirées par la pierre auparavant n’affectent pas votre propre bien-être.

Après une séance de lithothérapie. Après chaque séance de lithothérapie, pensez à nettoyer votre pierre afin d’éliminer les énergies négatives aspirées à l’intérieure.

Un nettoyage régulier. Un nettoyage régulier permet à la pierre de se recharger et de retrouver ses vertus. Une fois par semaine serait parfaite pour vos bijoux.

Il existe plusieurs façons de nettoyer vos pierres. Durant le nettoyage, gardez à l’esprit que ces cristaux ont plus de valeurs et doivent être entretenues avec plus amour et respect.

Laver ses pierres avec de l’eau

C’est la méthode la plus simple et la plus efficace. Pour cela, plongez vos pierres dans un verre ou un bol d’eau pendant environ 5h. Vous pouvez également les frottez doucement avec vos mains pour éliminer les tâches et les impuretés. Faites-les sécher ensuite à l’air libre.

Nettoyer ses pierres avec le romarin

Faites une tisane avec quelques feuilles de romarin puis laissez-là refroidir pendant une dizaine de minute. Ensuite, mettez vos pierres dans un bol de verre et versez la tisane sur les pierres. Attendez une journée pour enlever les pierres à l’intérieur du bol. Cette méthode fonctionne également avec des feuilles de sauge.

Nettoyer ses pierres par le quartz

Le quartz peut  purifier les autres cristaux. Il suffit de placer le quartz dans le même contenant que vos autres pierres.

ARTICLES RÉCENTS

Se soigner par les pierres

Les pierres pourraient avoir des effets positifs sur l’équilibre mental, spirituel et émotionnel. Ce traitement existait déjà au moyen-âge, actuellement il est surtout utilisé dans les médecines traditionnelles.

En savoir plus

Les propriétés de la rhodonite

La rhodonite est dotée de plusieurs vertus, notamment en lithothérapie. La pierre rose est vue comme une pierre réparatrice et protectrice. Suffisamment équilibrante, elle pourrait calmer le stress, les angoisses...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré