L’aromathérapie et ses bienfaits

L’aromathérapie, comme son nom l’indique, est un procédé qui consiste à utiliser des composants aromatiques à des fins thérapeutiques. Ce mode de traitement offre plusieurs avantages, non seulement les huiles essentielles sont bio mais elles sont aussi très accessibles. De plus, les principes actifs des plantes sont plus concentrés lorsque celles-ci sont transformées en huile et ses vertus thérapeutiques sont toujours conservées. De ce fait, les bienfaits de l’aromathérapie sont nombreux. Elle participe au bien-être de notre corps et de notre organisme et peut être utilisée pour soigner certaines maladies.

 

L’aromathérapie pour se relaxer

L’aromathérapie est surtout connue pour son effet relaxant. Pour se détendre après une longue journée de travail, vous avez le choix entre l’huile de citron, menthe poivrée ou encore l’huile essentielle d’Ylang-Ylang. Diffusez la senteur de votre choix dans votre chambre et ressentez son effet relaxant. Vous pouvez également l’ajoutez dans votre huile de massage.

L’aromathérapie et le stress. La diffusion d’huiles essentielles dans votre espace intérieure calme efficacement l’activité du système nerveux. Cela évacue le stress, soulage l’esprit et élimine en même temps l’anxiété.

L’aromathérapie comme antidépresseur. L’aromathérapie est efficace pour éliminer les sentiments de dépression. Les huiles essentielles constituent une meilleure alternative aux antidépresseurs pharmaceutiques qui présentent des effets secondaires non négligeables.

L’aromathérapie et le sommeil. Tout est lié. Après s’être relaxé, il est plus facile de s’endormir. De plus, les  huiles essentiels bio améliore la qualité de votre sommeil pour une bonne nuit réparatrice.

L’aromathérapie et la concentration. En stimulant les facultés cognitives, les huiles essentielles vous aident à mieux se concentrer.

 

L’aromathérapie contre les maladies

En plus d’apaiser l’esprit, l’aromathérapie présente également des vertus sur la santé physique. En effet, elle était à l’origine destinée à soigner et à prévenir l’apparition de certaines maladies.

L’aromathérapie et l’hygiène des espaces intérieurs. Idéales aussi bien pour votre foyer ou votre lieu de travail, les huiles essentielles à diffuser purifient votre espace intérieure. Elles éliminent efficacement les virus, les champignons et les parasites.

L’aromathérapie et le système immunitaire. Grâce à leur propriété antimicrobienne, antifongique et antibactérienne, les huiles essentielles à inhaler renforce le système immunitaire  de votre corps.  Ce qui les rendent idéales pour contrer les petits maux du quotidien telle que la toux, la grippe, les migraines ou encore la rhume.

L’aromathérapie et les fatigues chroniques. L’aromathérapie lutte contre les fatigues chroniques. Les huiles essentielles vous aident à refaire le plein d’énergie au quotidien. Elle optimise les performances physiques, surtout pour ceux qui pratiquent du sport régulièrement. L’aromathérapie offre un effet stimulante et dynamisante en réduisant les sensations de fatigues.

L’aromathérapie et les douleurs. L’huile essentielle accélère la récupération du corps suite à une blessure ou une intervention chirurgicale. L’aromathérapie permet aussi de soulager les troubles digestifs comme la constipation, l’indigestion et les ballonnements.

ARTICLES RÉCENTS

Se soigner par les pierres

Les pierres pourraient avoir des effets positifs sur l’équilibre mental, spirituel et émotionnel. Ce traitement existait déjà au moyen-âge, actuellement il est surtout utilisé dans les médecines traditionnelles.

En savoir plus

Les propriétés de la rhodonite

La rhodonite est dotée de plusieurs vertus, notamment en lithothérapie. La pierre rose est vue comme une pierre réparatrice et protectrice. Suffisamment équilibrante, elle pourrait calmer le stress, les angoisses...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré