Les avantages de la thérapie par acupression

 L’acupression est utilisée pour calmer, soulager voire guérir plusieurs maux.

Améliore le bien-être général

    L'acupression est la science qui consiste à appliquer une légère pression sur certaines zones ou points du corps qui correspondent à divers organes et muscles. La science est basée sur la croyance que tout le corps est constitué d’énergie vitale appelée «chi» ou «qui» qui traverse le corps le long de lignes invisibles ou «méridiens». C'est lorsque ces méridiens sont bloqués que le corps manifeste une maladie. C'est là que l'acupuncture peut aider. Il débloque non seulement ces zones, mais aide également le corps à fonctionner de manière optimale.

    Aide à une guérison plus rapide

      En raison de sa nature même, l’acupression est connue pour libérer les tensions musculaires, favoriser la circulation sanguine et améliorer l’énergie vitale du corps pour favoriser la guérison. Donc, si vous souffrez d'une maladie, l'utilisation de l'acupression peut vous aider à guérir plus rapidement.

      Soulage la douleur

        L'acupression est un excellent moyen de soulager la douleur. Lorsqu'une pression est appliquée au point qui correspond à la zone du corps qui fait mal (comme dans le cas d'un mal de tête), le corps réagit en libérant les blocages dans cette zone, aidant à soulager la douleur. Une autre raison pour laquelle cela aide est qu'en appliquant une pression à un point correspondant, la circulation sanguine vers la zone augmente, ce qui aide à soulager la douleur.

        Calmant naturel

          Puisque la pratique de l'acupression implique la stimulation des points de pression dans le corps (voir notre tapis d'acupression), la pratique aide votre esprit à mieux fonctionner. Selon les croyances de la médecine chinoise, avoir tous vos méridiens débloqués vous aide à vous calmer car votre corps est plus capable de gérer le stress.

          Améliore les performances sexuelles

            Selon les textes d'acupression, il y a une croyance qu'un déséquilibre de l'énergie «qi» dans le système organique provoque un retard de la libido. Cette énergie maintient également la santé des reins et du cœur. Avec l'acupression, ces systèmes sont maintenus en bon état de fonctionnement, aidant énormément votre vie sexuelle.

            Tonifie les muscles du visage

            Aussi connu sous le nom d'acupression cosmétique, ce processus aide à tonifier les muscles du visage, à stimuler la circulation sanguine et aide à la production de collagène. Toutes ces actions réunies aident à tonifier votre visage et à battre les signes du vieillissement.

            Relâche les tensions musculaires

              L'acupression aide à soulager les tensions musculaires en stimulant l'action des nerfs alimentant les muscles. Il aide également à réduire les niveaux de stress et à détendre tout le corps, aidant à libérer les tensions.

              Favorise une bonne circulation sanguine

                Lorsqu'elle est utilisée correctement, l'acupression aide à favoriser la circulation sanguine. Lorsque vous appliquez une pression sur certains points, cela aide à activer et à ouvrir le flux sanguin dans les vaisseaux sanguins présents sous la peau. Cette augmentation du flux sanguin aide presque tous les organes du corps à se régénérer et à fonctionner de manière optimale.

                ARTICLES RÉCENTS

                Se soigner par les pierres

                Les pierres pourraient avoir des effets positifs sur l’équilibre mental, spirituel et émotionnel. Ce traitement existait déjà au moyen-âge, actuellement il est surtout utilisé dans les médecines traditionnelles.

                En savoir plus

                Les propriétés de la rhodonite

                La rhodonite est dotée de plusieurs vertus, notamment en lithothérapie. La pierre rose est vue comme une pierre réparatrice et protectrice. Suffisamment équilibrante, elle pourrait calmer le stress, les angoisses...

                En savoir plus

                Laissez un commentaire

                Ce blog est modéré