Les propriétés et vertus de l’Obsidienne et l’Hématite

Dès la découverte des pierres gemmes, chaque pays a eu l’occasion d’en posséder l’une après les autres. Chaque gemme a sa propriété physique et minéralogique qui lui diffère des autres. De même, chaque pierre apporte une vertu et un bienfait en lithothérapie. Voyons dans cet article les propriétés de ces deux pierres très reconnues : l’Obsidienne et l’Hématite.

Caractéristiques minéralogiques des deux minéraux

L’obsidienne est une roche formée dans les terrains volcaniques lors de la solidification des magmas. Elle se trouve dans la famille des Rhyolites, c’est-à-dire, des roches volcaniques fortement composées de Silice. D’où sa formule chimique SiO2 + MgO, Fe3O4. Sa couleur est variée en fonction de la teneur en Hématite et en magnétite existant. Cette pierre est souvent noire, mais parfois développée en teinte vert ou marron. Les gisements s’éparpillent dans tout le monde entier, voire les États-Unis, Turquie, Islande, Hongrie, Japon, etc.

Pour l’hématite, c’est une pierre qui se forme également dans un terrain volcanique, et entre dans la famille des Corindons. Selon l’échelle de MOHS, il a pour dureté 5,5 à 6,5. Vu son éclat métallique et sa couleur souvent noire, l’hématite est composée d’un oxyde de fer, d’un aluminium, de titane, et de manganèse. Ce qui a donné sa formule chimique Fe2O3. L’hématite se retrouve dans de nombreux gisements tels que : Brésil, France et Italie.

Bienfaits de l’obsidienne en lithothérapie

En lithothérapie, l’Obsidienne a une propriété assez puissante et doit être manipulée avec précaution. Elle est parmi l’une des plus fortes pierres de protection. Ses énergies vibratoires sont extrêmement réactives, qui forment un bouclier protecteur contre les énergies négatives et écartent les influences spirituelles néfastes. La pierre protège la personne et les lieux contre les mauvais yeux, des attaques psychiques, rituels de magies, etc.

De même, l’obsidienne a une propriété de stabiliser les personnes pour leur permettre d’atteindre leur but. Elle reflète les profondeurs en soi et permet d’accéder à des réponses enfouies dans leur subconscient. Lorsqu’une personne porte une Obsidienne noire, ceci demande un courage et de la préparation.

Aujourd’hui très appréciée des amateurs en lithothérapie, la pierre noire est très appréciée dans le fait qu’il possède cette propriété bénéfique à la fois sur le plan physique, mental et émotionnel, et le plan spirituel.

Vertus de la pierre hématite

Pour l’hématite, c’est une pierre naturelle qui dispose d’une forte énergie et d’un fort potentiel pour protéger et équilibrer le corps et l’esprit. Sa propriété est donc de dissiper la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer. Il harmonise le mental, le corps et l’esprit. Elle équilibre le yang et rééquilibre également le yin.

Sur le plan physique, la pierre noire joue un rôle de renfort. Cela veut dire qu’elle permet de régulariser la chaleur corporelle, ainsi de consolider l’apport de sang dans l’organisme. Elle lutte contre l’excès et les addictions diverses, mais ne remplace pas les traitements médicaux.

Sur le plan psychologie, le port d’un bijou ou bracelet hématite, accompagne et soutient les femmes dans leurs timidités. Plus précisément, elle redonne de la confiance en soi. Pour finir, un bracelet Hématite et Obsidienne se marient parfaitement.

ARTICLES RÉCENTS

Se soigner par les pierres

Les pierres pourraient avoir des effets positifs sur l’équilibre mental, spirituel et émotionnel. Ce traitement existait déjà au moyen-âge, actuellement il est surtout utilisé dans les médecines traditionnelles.

En savoir plus

Les propriétés de la rhodonite

La rhodonite est dotée de plusieurs vertus, notamment en lithothérapie. La pierre rose est vue comme une pierre réparatrice et protectrice. Suffisamment équilibrante, elle pourrait calmer le stress, les angoisses...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré