Se soigner par les pierres

Les pierres pourraient avoir des effets positifs sur l’équilibre mental, spirituel et émotionnel. Même si cette théorie ne repose pas sur des bases scientifiques, bon nombres de personnes auraient déjà profités des bienfaits de la lithothérapie. Ce traitement existait déjà au moyen-âge, actuellement il est surtout utilisé dans les médecines traditionnelles.

Les pierres et le bien-être

En lithothérapie, les pierres sont considérées comme des instruments de guérison. Elles seraient dotées d’énergies spécifiques capables de guérir plusieurs maux comme le stress, l’anxiété, la fatigue, la perte de confiance, les douleurs articulaires et les troubles de sommeil. Au contact de la peau, celles-ci déclencheraient une résonance vibratoire qui réparerait les dysfonctionnement de l’organisme. Le minéral que renferme les pierres seraient ainsi absorbé par la peau et diffuser dans tous le corps.

Se soigner par les pierres, comment ?

Il existe plusieurs façons de se soigner par les pierres.

Les porter en bijou 

Vous pouvez les porter en bijou à l’aide d’un collier, d’un bracelet ou d’un pendentif. Tant que la pierre reste en contact de votre peau.

Garder la pierre sur soi

Gardez la pierre dans le creux de votre main pendant plusieurs minutes. Lorsque vous êtes stressé ou que vous avez des maux de tête. Il est aussi possible de la mettre dans votre poche et de l’emmener partout où vous iriez. Pour cette technique, optez plutôt pour les pierres déjà polies et qui sont douces au touché.

Boire en élixir

Pour se faire, plongez la pierre dans un verre d’eau pendant la nuit et buvez le breuvage dans la matinée. Cependant, tâchez de bien laver la pierre, et le plus important, renseignez-vous auprès d’un lithothérapeute pour connaitre les cristaux idéals pour cette technique.

 

Quelques pierres et leurs vertus

La pierre de jade

La pierre de jade aiderait à retrouver la sérénité et la confiance en soi. En éliminant les toxines présentes dans le corps, elle est recommandée aux personnes souffrant de troubles urinaires. Pour cela, mettez la pierre au contact de l’endroit douloureux pendant une dizaine de minute. Vous pouvez également  préparer un élixir avec la pierre de Jade et le boire à jeun le matin.

L’émeraude

Tout comme le Jade, l’émeraude est la pierre de la sérénité. Elle apporterait calme et quiétude. Elle stimulerait également le développement physique et intellectuel et soulagerait les souffrances affectives.

Le diamant

Le diamant est surtout connu pour son éclat et sa beauté Il est considéré comme le plus dur et le plus beau matériau naturel. Cette pierre possède pourtant d’autres atouts. Le diamant a un effet purificateur pour le corps et l’esprit. Il est aussi bénéfique pour les problèmes des yeux comme la cataracte et le décollement rétinien.

Cette article ne tient pas lieu de conseil médical, merci de consulter votre médecin.

La citrine

Appelée la pierre de la joie, la citrine vous apporterait de la bonne humeur. Placée comme objet décoratif dans votre foyer, elle diffusera de l’énergie positive et tonifiante dans votre maison. La citrine serait idéale contre la fatigue et le stress. Elle stimulerait aussi l’intelligence et la concentration.

Cet article ne tient pas lieu de conseil médical, veuillez consulter votre médecin.

ARTICLES RÉCENTS

Les propriétés de la rhodonite

La rhodonite est dotée de plusieurs vertus, notamment en lithothérapie. La pierre rose est vue comme une pierre réparatrice et protectrice. Suffisamment équilibrante, elle pourrait calmer le stress, les angoisses...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré